Untitled Document

Divertissement

Le Kerala est bien connue pour ses formes d'art classiques comme le Kathakali,Kalaripayattu, Mohiniyattom et Theyyam. Ces formes d'art s'animent à SomaKerala Palais dans toute leur splendeur au cours de la traditionnelleKalaasandhya. Kalaasandhya, qui signifie littéralement, une soirée d'art, était un moyen de divertissement pour les membres des familles royales de l'ancienneKerala. A Soma Kerala Palace, le Kalaasandhya vous apporte ces formes d'artspectaculaires effectuées par des professionnels.

 
     
Kathakali    
La forme d'art la plus connue du Kerala, le Kathakali est un Kavya Drishya (Une histoire présentée visuellement). Il a plusieurs personnages, le bien et le mal, lesdieux et les démons. Chacun de ces personnages a spécifique de maquillage et les costumes. Chaque personnage a sa / son visage peint dans une couleur qui représente un trait de caractère qu'ils jouent. Le vert symbolise la piété tout enblanc représente la spiritualité. Rouge et noir suggère la violence implique le mal.Et le jaune représente les caractéristiques combinées de la piété et la violence.
 
 
     
Mohiniyattom    

Une forme de danse classique, Mohiniyattom signifie littéralement la danse de l'enchanteresse. Une fusion de Kathakali et Bharathanatyam, Mohiniyattom est unedanse gracieuse habituellement effectuée en solo. Bien qu'il existe Nattuvans(mâles qui assurent la formation dans Mohiniyattom), Mohiniyattom est généralement jamais effectué par des hommes sur scène. Le costume porté estune cour neuf, sari abondamment plissée et un chemisier assorti. Boucles d'oreilles traditionnelles appelées Kadukkan et Thoda et des colliers appelésIllakathaali et Mullamottumala sont également portés.

 
 
     
 Kalaripayattu    

L'art martial du Kerala, Kalaripayattu a deux formes Vadakkan et Thekkan. Parmi ceux-ci, Vadakkan Kalari est plus populaire car elle implique préciser mouvementscontraignants avec des épées de toutes sortes. Kalari est pratiquée avec une variété d'épées, des lances, des poignards et des massues de différentes tailles et formes. Une forme d'auto-défense, Kalaripayattu implique plusieurs postures et des mouvements qui peuvent prendre des années à apprendre.

 
 
     
Theyyam    
Theyyam est une forme altérée du mot sens Deyvam Dieu. La personne qui joue la divinité dans la danse est appelée Kolam qui signifie figure ou une forme en malayalam. La caractéristique frappante à propos Theyyam est sa robe taillemulticolore faite de longs lambeaux émincés de bambou, liées à la taille avec un chiffon rouge vif. Plumes de paon, des fleurs et des feuilles de palmier sont également utilisés. Un couvre-chef porté élaborée par les artistes interprètes ou exécutants est difficile à manquer. Ainsi sont leurs visages peints qui donnent un regard exagéré à leurs yeux et la bouche. Il est classé comme Thaandava, la forme masculine ou Laasya, la forme féminine.

Untitled Document

Birds spoted


itb award



Entertainment

Kerala is well-known for its classical art forms such as Kathakali, Kalaripayattu, Mohiniyattom and Theyyam. These art forms come alive at Soma Kerala Palace in all their traditional splendour during the Kalaasandhya. Kalaasandhya, which literally means, an evening of art, was a means of entertainment for members of the royal families in ancient Kerala. At Soma Kerala Palace, the Kalaasandhya brings you these spectacular art forms performed by professionals.

 
     
Kathakali    
The most well known art form of Kerala, Kathakali is a Drishya Kavya (A story presented visually). It has several characters; the good and the evil, the Gods and the demons. Each of these characters has specific make-up and costumes. Each character has his/her face painted in a colour that represents a trait of the character they play. Green symbolizes godliness while white represents spirituality. Red suggests violence and black implies evil. And yellow represents the combined characteristics of godliness and violence.
 
 
     
Mohiniyattom    

A classical dance form, Mohiniyattom literally means the dance of the enchantress. A fusion of Kathakali and Bharathanatyam, Mohiniyattom is a graceful dance usually performed solo. Though there are Nattuvans (Males who give training in Mohiniyattom), Mohiniyattom is generally never performed by males on stage. The costume worn is a nine yard, profusely pleated sari and a matching blouse. Traditional earrings called Kadukkan and Thoda, and necklaces called Illakathaali and Mullamottumala are also worn.

 
 
     
 Kalaripayattu    

The martial art of Kerala, Kalaripayattu has two forms – Vadakkan and Thekkan. Of these, Vadakkan Kalari is more popular as it involves spell binding moves with swords of various kinds. Kalari is practiced with a variety of swords, spears, daggers and maces of different sizes and shapes. A form of self-defense, Kalaripayattu involves several postures and moves that can take years to be learnt.

 
 
     
Theyyam    
Theyyam is an altered form of the word Deyvam meaning God. The person who plays the deity in the dance is referred to as Kolam which means figure or shape in Malayalam. The striking feature about Theyyam is its multi-coloured waist dress made out of long, thinly sliced shreds of bamboo, tied on to the waist with a bright red cloth. Peacock feathers, flowers and palm leaves are also used. An elaborate head gear worn by the performers is hard to miss. So are their painted faces that give an exaggerated look to their eyes and mouth. It is classified as Thaandava, the masculine form or Laasya, the feminine form.