Untitled Document

Lieux d'intérêt

Kumarakom Bird Sanctuary

Situé à 15 km à l'ouest de Kottayam ville, le village de Kumarakom est sur les rives orientales du lac Vembanad. Le refuge d'oiseaux de Kumarakom est réparti sur14 hectares de terres qui étaient auparavant une plantation de caoutchouc. On peut repérer une grande variété d'oiseaux comme les hérons de nuit, pourprepoule d'eau, cerfs-volants Brahminy, sarcelles, aigrettes, oiseaux aquatiques etchauves-souris frugivores indiennes pour n'en nommer que quelques-uns.Kaipuzha Muttu, Pathiramanal, Narakathara, Thollayiram Kayal et Poothanpandisont aussi des lieux où on peut s'adonner à l'observation des oiseaux.

 
     
Thirunakkara Mahadeva Temple    
Construit par le Thekkumkar Rois, le temple est dédié à Lord Shiva. Le temple qui est censé être d'environ 5000 ans a peintures murales sur les murs. Les peintures dépeignent des histoires ornées du Ramayana et du Mahabharata. Le rapport annuel Phalguna Utsav a lieu chaque année au mois de Mars attire des milliers de dévots. Le temple reste ouverte de 5 h à 12 h et de 17 heures-20 heures.
   
     
St Mary's Knanaya Church, Valiya Palli    

La Sainte-Marie Knanaya Église ou Valiya Palli (La grande église) est situé tout près du Temple Thirunakkara Mahadeva. L'église dédiée à Sainte-Marie, a été construit en 1550 AD par les successeurs des chrétiens syriens Knanaya qui sont venus à l'Inde en 345 AD. L'église possède deux croix de granit, qui sont taillés dans des pierres simples et portent une langue Pahlavi (La langue officielle d'une dynastie perse). L'autel et le plafond sont ornés de peintures de la Bible. L'église célèbre la fête de Saint-Georges le 24 Avril chaque année.

   
     
Thazathangadi Juma Masjid    

Situé sur les rives de la rivière Meenachil, la mosquée est entièrement faitThazathangadi en teck. La mosquée qui est estimé à environ mille ans a été construit par Malik Dinar. Le toit en bois sculpté, la zone de baignade, le magnifique motif fenêtres et la cour intérieur de la mosquée, faire un doit visiter le lieu. La mosquée est ouverte de 7 h à 18 heures.

Untitled Document

Birds spoted


itb award



Places of Interest

Kumarakom Bird Sanctuary

Located 15 km west of Kottayam Town, the village of Kumarakom is on the eastern banks of the Vembanad Lake. The Kumarakom Bird Sanctuary is spread across 14 acres of land that was previously a rubber plantation. One can spot a large variety of birds such as night herons, purple moorhen, brahminy kites, teals, egrets , waterfowls and Indian fruit bats to name a few. Kaipuzha Muttu, Pathiramanal, Narakathara, Thollayiram Kayal and Poothanpandi are also places where one can indulge in bird watching.

 
     
Thirunakkara Mahadeva Temple    
Built by the Thekkumkar Kings the temple is dedicated to Lord Shiva. The temple which is believed to be about 5000 years old has mural paintings on its walls. The ornate paintings depict stories of the Ramayana and Mahabharata. The annual Phalguna Utsav held every year in the month of March attracts thousands of devotees. The temple remains open from 5 am to 12 pm and from 5 pm to 8 pm.
   
     
St Mary's Knanaya Church, Valiya Palli    

The St Mary’s Knanaya Church or Valiya Palli (The big church) is situated quite close to the Thirunakkara Mahadeva Temple. The church dedicated to St Mary, was constructed in 1550 AD by the successors of the Syrian Knanaya Christians who came to India in 345 AD. The church has two granite crosses, which are carved out of single stones and bear a Pahlavi Language (The official language of a Persian Dynasty). The altar and the ceiling are adorned with paintings from the Bible. The church celebrates St. George’s Feast day on the 24th of April every year.

   
     
Thazathangadi Juma Masjid    

Situated on the banks of the Meenachil River, the Thazathangadi Mosque is fully done in teak. The mosque which is believed to be around thousand years old was constructed by Malik Dinar. The carved wooden roof, the bathing area, the beautifully patterned windows and the courtyard inside the mosque, make it a must visit place. The mosque is open from 7 am to 6 pm.